15/01/2020 - Oliver Hagenlocher - Press

EMAG acquiert la société CNC-­Technik Weiss GmbH basée à Neckartailfingen en Allemagne

Le groupe EMAG étend sa gamme de technologies dans le domaine de la rectification en acquérant la technologie de rectification cylindrique de la société WEISS. « La technologie de rectification de la société WEISS nous permet de compléter notre gamme de produits dans le domaine des rectifieuses cylindriques à haute productivité et haute précision. » explique Dr Guido Hegener, PDG de la société EMAG Maschinenfabrik GmbH. « La rectification cylindrique intervient à la fin de la chaîne de processus, une fois qu’une grande partie de la valeur ajoutée est déjà entrée dans les composants. C’est pour cela qu’il est essentiel de pouvoir offrir à nos clients les meilleures solutions dans ce domaine. Le savoir-faire et les machines de Neckartailfingen étendent de manière décisive notre gamme de solutions. Cela se traduit par une offre encore plus attractive pour nos clients. » ajoute Dr Hegener.

Images

La société CNC­Technik Weiss s’est affirmée ces dernières années en tant que concepteur de rectifieuses cylindriques. La société fondée en 1993 a acquis ce savoir-faire en réalisant la maintenance et la modernisation des rectifieuses cylindriques de Karsten, ce qui a fait sa renommée. La grande qualité de ses prestations de services a contribué à rapidement élargir sa clientèle et les premières demandes pour des solutions de machines maison ont finalement mené à la conception de ses propres rectifieuses cylindriques. C’est ainsi qu’est née Weiss CNC-Rundschleifmaschinen.

Croissance avec EMAG

« Je me réjouis d’avoir trouvé en EMAG un partenaire qui me permet de réaliser ma vision de l'entreprise. » déclare Bernd Weiss, actuel et précédent PDG de l’entreprise.

« Notre forte croissance nous a fait atteindre les limites de notre capacité sur le site de Neckartailfingen. En rejoignant le groupe EMAG, des opportunités toutes nouvelles se sont ouvertes pour nos produits. Nous avons désormais accès à des connaissances plus vastes et aussi au soutien du groupe, ce qui va accélérer la conception de nos machines. De plus, outre la qualité à laquelle peuvent s'attendre les clients de la maison Weiss, ils bénéficient également du vaste réseau de service après-vente du groupe EMAG – une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées » indique Bernd Weiss.

Le groupe EMAG

L’entreprise établie depuis 1969 à Salach en Allemagne (Bade-Wurtemberg) célébrait en 2017 son 150e anniversaire. En présentant le premier tour vertical à broche pick-up en 1992, le groupe EMAG devint la référence du secteur automobile. Le groupe EMAG et ses filiales proposent aujourd'hui un large éventail de machines standardisées et de systèmes de production sur mesure pour des clients issus des secteurs les plus variés du monde entier.

[Translate to French (4):]

zip | 6 Mo